Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swiss Canyon Trail: un protocole Covid-19 très poussé, en fonction et un peu adapté aux nouvelles normes

Le Swiss Canyon Trail peut avoir lieu cette année dans un cadre strict adapté aux normes sanitaires en vigueur. Ce jeudi soir, les premiers bénévoles ont commencé à se faire tester.

03 juin 2021, 20:17
Patrick Christinat n'échappe pas au test du Covid-19.

Comme nous l’avons déjà indiqué, les organisateurs ont anticipé la mise en place d’un protocole Covid-19 mis en place pour leur course qui est une des manifestations pilotes du canton de Neuchâtel. Si ce concept prévoyait une participation maximale de 600 personnes pour chacune des trois courses encore au programme (111 km, 51 km, 31 km), elle a été augmentée à 1000 par peloton après les assouplissements des normes sanitaires.

A lire aussi : Au fil du temps, le Défi du Val-de-Travers a changé de nom comme de dimension

«Nous avons rouvert les inscriptions et nous avons atteint les 1900 inscrits», indique Patrick Christinat, président du comité d’organisation. «Cela ne compense pas la perte d’au moins 1000 inscriptions entre les étrangers qui ont renoncé à faire le déplacement en raison de l’incertitude au sujet des quarantaines, et de l’annulation de la course des 81 km (500 inscriptions annoncées).» L’organisateur estime...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias