25.01.2016, 07:44

Super Bowl: Carolina affrontera Denver en finale le 7 février prochain

chargement
La finale du Super Bowl est un événement incontournable du sport américain.

Football américain Des dizaines de millions de personnes à travers le monde attendent impatiemment cet événement chaque année. L'affiche de la finale 2016 du Super Bowl est désormais connue.

La finale du Super Bowl 2016 opposera le 7 février à Santa Clara, en Californie, Denver à Carolina. Meilleure équipe de la saison régulière, Carolina a battu Arizona 49-15.

Le quarterback de Carolina Cam Newton, grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison, a réussi une prestation impressionnante avec deux touchdowns marqués, deux passes de touchdown et une avancée de 335 yards grâce à 19 passes réussies sur 28 tentées.

La défense de Carolina a fait vivre un calvaire au quarterback d'Arizona Carson Palmer, avec quatre interceptions et deux "sacks" pour un gain de 200 yards (20 passes réussies sur 36 tentées).

Plus tôt, Denver et son emblématique quarterback Peyton Manning avaient empoché le premier billet pour le Super Bowl en éliminant les tenants du titre, les New England Patriots (20-18). 

Manning (39 ans) va devenir le quarterback le plus âgé à participer au Super Bowl où il tentera, sans doute pour le dernier match de sa carrière, d'offrir un troisième titre à Denver, son deuxième personnel.

Découvrez les meilleurs moments de la rencontre Arizona - Carolina.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AudienceFoot américain: 114,4 millions de téléspectateurs pour le Super BowlFoot américain: 114,4 millions de téléspectateurs pour le Super Bowl

Pluie de records pour le Super Bowl

A la télé et sur les réseaux sociaux, le Super Bowl a fait exploser tous les records. 114,4 millions de téléspectateurs...

  03.02.2015 06:53

TitreFootball américain: les New England Patriots remportent le Super Bowl face aux Seattle SeahawkFootball américain: les New England Patriots remportent le Super Bowl face aux Seattle Seahawk

4e Super Bowl pour les Patriots

La polémique des ballons dégonflés n'aura pas empêchés les New England Patriots de remporter leur 4e Super Bowl,...

  02.02.2015 06:56

Top