Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super Bowl: les Brancos de Denver écrasent les Carolina Panthers

Cette nuit, les Denver Broncos ont remporté la finale du Super Bowl en battant les Carolina Panthers. Issue sans grande surprise, puisque la défense de Denver a dominé le match.

08 févr. 2016, 06:58
Denver Brancos remporte la finale du Super Bowl.

Les Denver Broncos ont remporté leur 3e Super Bowl après ceux de 1997 et 1998 en dominant les Carolina Panthers 24-10. A 39 ans, Peyton Manning est le plus vieux quarterback vainqueur.

Ceux qui s'attendaient à une rencontre aussi passionnante que celle de l'année passée entre les New England Patriots et les Seattle Seahawks ont vite déchanté. La 50e édition du Super Bowl a débouché sur une partie dominée par les défenses et celle de Denver en particulier.

Les Broncos ont harcelé sans discontinuer le MVP de la saison régulière, le quarterback des Panthers Cam Newton. Sacké à sept reprises, celui que l'on surnomme Superman a été plus qu'ordinaire. En face, Peyton Manning n'a même pas eu à forcer son talent. Très moyen, le Shérif soulève malgré tout son deuxième trophée Lombardi après celui remporté avec les Indianapolis Colts en 2006. Il devient surtout le plus vieux quarterback à remporter le titre suprême à 39 ans.

 

 

Show

Avec Coldplay dans une explosion de couleurs psychédéliques, puis Beyoncé et Bruno Mars dans un duel chorégraphique, le traditionnel "show du Super Bowl" a tenu ses promesses. Il a réjoui quelque 65'000 spectateurs et 150 millions de téléspectateurs.

Rompant avec la tradition des artistes connus pour leur sens du spectacle et autres extravagances, les organisateurs avaient fait le choix, contesté par certains, du groupe britannique Coldplay. Le chanteur Chris Martin a lancé le spectacle avec l'un des titres les plus connus du groupe "Viva La Vida" sur une scène en forme de fleur.

Chris Martin, la voix parfois couverte par le public et les effets spéciaux, a enchaîné avec "Paradise" et "Adventure of a Lifetime" sur des images des précédents spectacles montrant Michael Jackson, Whitney Houston ou Bruce Springsteen, avant d'être rejoint par Bruno Mars, accueilli triomphalement pour son interprétation de "Uptown Funk".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias