Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sun, encore vainqueur et à nouveau défié

24 juil. 2019, 00:01
epa07735107 Sun Yang of China celebrates after winning men's 200m Freestyle final of the swimming competitions at the Gwangju 2019 Fina World Championships, Gwangju, South Korea, 23 July 2019.  EPA/JEON HEON-KYUN SOUTH KOREA SWIMMING FINA WORLD CHAMPIONSHIPS 2019

La lutte contre le dopage, y compris sur les podiums: à une nouvelle victoire de Sun Yang, sur 200 m cette fois, a répondu une nouvelle défiance protocolaire aux Mondiaux de Gwangju.

Dans le bassin coréen, la compétition s’est donc ouverte sur une nouvelle soirée de polémique avec la victoire de Sun (1’44’’93). Celle-ci a été obtenue après la disqualification du Lituanien Danas Rapsys, sanctionné pour avoir bougé sur le plot de départ.

Deux jours après le refus de l’Australien Horton de monter sur le podium du 400 m – déjà remporté par le nageur chinois au cœur d’un contrôle antidopage polémique en septembre dernier, au cours duquel il lui est reproché d’avoir cassé à coup de marteau un échantillon de sang – ce fut au tour du Britannique Duncan Scott, troisième ex æquo de manifester sa défiance envers lui.

A l’inverse de Horton, Scott (22 ans) est bien monté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias