Suisses en finale des Européens d'aviron

chargement

Aviron Simon Niepmann et Lucas Tramèr ont décroché avec brio leur billet pour la finale des Européens d'aviron de Belgrade.

  31.05.2014, 16:37
Le Suisse Michael Schmid aux Européens d'aviron de Belgrade.

En deux sans barreur poids léger, le Zurichois et le Genevois ont franchi la ligne en 6'33''05, signant le meilleur temps jamais établi dans cette catégorie lors d'un championnat d'Europe.

En tête à tous les points intermédiaires, le duo a marqué les esprits avant la finale de dimanche matin, au cours de laquelle il tentera de conserver le titre conquis l'an dernier à Séville. Egalement champions du monde dans la discipline, Niepmann et Tramèr affronteront en finale la France, l'Italie, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les Pays-Bas.

En double scull poids léger, Mario Gyr et Simon Schürch se sont également qualifiés pour la finale. Les Lucernois, vice-champions du monde, ont dû lutter jusqu'au bout de leur demi-finale, bouclée au 3e et dernier rang qualificatif. Devancés par les Français et les Italiens, ils ont toutefois assuré l'essentiel, conservant deux secondes d'avance sur la ligne sur les Polonais (4es).

Une troisième embarcation suisse jouera les médailles dimanche, celle de Michael Schmid en skiff (toujours en poids léger). Le Lucernois n'a été battu que par le Portugais Pedro Fraga dans sa demi-finale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Championnats d’EuropeCourse d’orientation: des Européens «très positifs» pour l’équipe de SuisseCourse d’orientation: des Européens «très positifs» pour l’équipe de Suisse

HippismeBryan Balsiger brille encore en ItalieBryan Balsiger brille encore en Italie

Course d'orientationSprint dames: deux nouvelles médaille suissesSprint dames: deux nouvelles médaille suisses

Championnats d’EuropeCourse d’orientation: la voix du Neuchâtelois Pascal Buchs a guidé les téléspectateurs de la RTSCourse d’orientation: la voix du Neuchâtelois Pascal Buchs a guidé les téléspectateurs de la RTS

Championnats d’EuropeCourse d’orientation: le feu d’artifice suisse se poursuit à NeuchâtelCourse d’orientation: le feu d’artifice suisse se poursuit à Neuchâtel

Top