09.05.2019, 14:19

Succès et reconnaissance pour le Swiss Canyon Trail

chargement
Le Swiss Canyon Trail, une course entre gorges et sommets, entre Couvet et Sainte-Croix.

Course à pied Le BCN Tour sera à peine terminé que vous pourrez enchaîner directement avec le Swiss Canyon Trail. Il aura lieu entre le 7 et le 9 juin avec des courses atteignant les 112 kilomètres et plus de 5’500 mètres de dénivelé.

Il s’appelait d’abord le Défi du Val-de-Travers, puis le Trail de l’absinthe. Depuis l’année passée, on va encore plus loin avec le Swiss Canyon Trail.

Une course folle entre gorges, pâturages et sommets de notre région, de Couvet à Sainte-Croix en passant par le Creux-du-Van et ses quatorze contours, La cascade de Môtiers, les gorges de la Poëta-Raisse, le Chasseron, le Chapeau de Napoléon, sans oublier les aiguilles de Baulmes, en dessus de Sainte-Croix, ou encore le Soliat.

Championnat suisse de trail en 2020

Les inscriptions pour les parcours les plus longs sont déjà épuisées (350 participants pour les 112 kilomètres et 300 pour les 75 kilomètres).

«C’est une course qui prend son envol. On aura sur la ligne de départ du parcours le plus long cinq coureurs parmi les meilleurs du monde. C’est extraordinaire», précise, très fier, le directeur de la compétition, Patrick Christinat.

Et ce n’est pas tout. L’année prochaine, la 25e édition du Swiss Canyon Trail sera soutenue par la fédération suisse d’athlétisme (Swiss Athletics) et deviendra le championnat de Suisse de trail. «Une très grande reconnaissance pour notre travail», enchaîne Patrick Christinat. 

Quelques inscriptions encore ouvertes

Si les longues distances et les dénivelés les plus vertigineux sont d’ores et déjà complets, vous pouvez encore vous inscrire pour les 45 kilomètres (seul(e) ou en équipe et les 25 kilomètres (sous forme de course ou de nordic walking).

Par ailleurs, une course pour les jeunes est organisée le vendredi soir «pour en faire les trailers de demain», sourit l’organisateur.

En savoir plus : Renseignements et inscriptions en cliquant ici

 

      Le Swiss Canyon Trail 2019 en chiffres

      • 320 kilomètres de distance totale pour les cinq courses
      • 2200 participants (1600 déjà inscrits). C’est deux fois plus qu’il y a deux ans.
      • 400 bénévoles
      • 230’000 francs de budget (+100’000 francs par rapport à l’année passée)
      • 2000 nuitées dans le canton
      • 8 tonnes de ravitaillement réparties en 12 postes
      • 25 nationalités de trailers

      Résumé du jour

      Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

      Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

      Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

      À lire aussi...

      Une nouvelle formule à succès pour le Swiss Canyon TrailUne nouvelle formule à succès pour le Swiss Canyon Trail

      SportLe Swiss Canyon Trail, de nouveau sur les hauteurs du Val-de-TraversLe Swiss Canyon Trail, de nouveau sur les hauteurs du Val-de-Travers

      Top