Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Steve Guerdat franchit la barre du million

Prize-money de 1,4 million de francs pour le Jurassien au CHI de Genève.

11 déc. 2018, 00:01
Steve Guerdat va passer un bon Noël.

Steve Guerdat va passer un Noël avant un porte-monnaie bien garni. En remportant la finale du top 10 à Genève et en se classant deuxième du Grand Prix, le cavalier jurassien finit l’année avec un prize-money total de 1,4 million de francs.

Le champion olympique 2012 signe donc la saison la plus prolifique de sa carrière d’un point de vue financier. Et il pourra encore ajouter ce qu’il gagnera au CSI de Londres juste avant Noël. A Palexpo, Guerdat a ajouté 400 000 francs à son compte en banque. Mieux, il devrait terminer l’année No 1 mondial pour la deuxième fois de sa carrière.

Steve Guerdat peut enchaîner les bonnes performances, parce qu’il compte dans son écurie six montures de niveau mondial: Bianca, Hannah, Alamo, Ulysse des Forêts, Venard de Cerisy et Corbinian.

Avec Bianca, dont la vente a pu être empêchée il y a quelques jours par le mécène Walter Frey (président des ZSC Lions en hockey), le champion olympique de Londres a amassé 680 000 francs cette année.

Grâce à ses excellents résultats, il mène le classement intermédiaire de la Coupe du monde et a déjà assuré sa qualification pour la finale. Il faut remonter à 2015 pour voir le Jurassien franchir la barre du million de francs de gains sur une année. Il détient le record helvétique.

Précisons que le cavalier ne garde pas tout l’argent pour lui, puisque le propriétaire du cheval reçoit une partie des gains. Mais les contrats entre propriétaires et cavaliers ne sont pas rendus publics. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias