Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sprint dames: deux nouvelles médaille suisses

L'épreuve féminine de sprint des championnats d'Europe de course d'orientation a été remportée par la Suédoise Tove Alexandersson. La Scandinave a devancé les Suissesses Elena Roos et Simona Aebersold. Pas de podium chez les messieurs.

16 mai 2021, 15:13
Tove Alexandersson a été la plus rapide dans les rues de Neuchâtel ce dimanche.

La Suédoise Tove Alexandersson a remporté le sprint des Européens à Neuchâtel, justifiant son statut de favorite. Mais elle a dû s'employer à fond pour l'emporter devant deux Suissesses.

Après les 21 postes du parcours, elle a précédé la Tessinoise Elena Roos de cinq secondes et la Bernoise Simona Aebersold de six. Roos a obtenu sa première médaille individuelle à ce niveau après plusieurs gagnées dans les relais.

Pour sa part, Simona Aebersold a complété sa collection de médailles après avoir décroché l'or en relais mixte et l'argent dans le sprint par élimination.

Pas de médaille suisse masculine

Les Suisses ne sont, par contre, par parvenus à se hisser sur le podium dans l'épreuve masculine. Le meilleur d'entre eux, Daniel Hubmann, a fini cinquième. Il ne lui a manqué que trois secondes pour obtenir une médaille.

La victoire est revenue au Suédois Emil Svensk, devant le Belge Yannick Michiels. Le bronze a été partagé entre le Suédois Gustav Bergman et le Norvégien Kasper Fosser.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias