Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sport, Nifff et journalisme: l’équilibre selon la Neuchâteloise Nathalie Randin

La carrière de journaliste indépendante et le sport sont étroitement liés dans la vie de Nathalie Randin. L’un nourrit l’autre et inversement, et ce depuis son enfance québécoise. Sans oublier son rôle au sein du Nifff. Rencontre.

11 déc. 2020, 19:05
Nathalie Randin von Allmen, où l'histoire d'un métier nourri par l'activité physique. Et inversément.
En cette année si particulière, les Mérites sportifs neuchâtelois ne seront pas attribués. Pas de nominés, pas de votation, pas de cérémonie. Qu’à cela ne tienne, en collaboration avec le Service des sports du canton de Neuchâtel, «ArcInfo» et les deux autres principaux médias neuchâtelois (CanalAlpha et RTN) organisent la «Semaine du sport neuchâtelois». L’objectif est de faire parler de sport des personnalités du canton connues dans d’autres domaines. Pour ce troisième et dernier épisode, place à Nathalie Randin.

«En vous parlant, je me rends compte que je marche passablement au coup de cœur, finalement.» Journaliste indépendante, Nathalie Randin est une «touche à tout» sportive. Cherchant tantôt le calme, tantôt la motivation et le défi, la Neuchâteloise «trouve son équilibre» dans l’exercice physique.

Sa vie professionnelle est intimement liée à la sportive. Tels «des vases communicants», une partie nourrit l’autre. Où comment une expérience de danse à l’âge de 6...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias