Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sport hivernal: le «snowboard de randonnée», c’est possible!

Il n’y a pas que les skieurs qui font de la randonnée. Les snowboarders peuvent aussi se lancer grâce à un équipement méconnu: le splitboard. Un adepte neuchâtelois nous en a fait la démonstration. Bluffant, mais il faut être motivé…

21 janv. 2021, 05:30
Vincent Cassi, pratiquant de splitboard, assemble ses deux skis pour former un snowboard.

Les montagnes neuchâteloises réservent parfois des drôles de surprises. Un homme, visiblement à ski, s’approche au loin. A mesure de son avancée, l’évidence s’impose: à ses pieds, ce ne sont pas des skis de randonnée classiques, mais des lattes un peu étranges. Il s’agit en fait des deux parties d’un équipement que l’on ne voit que rarement: un splitboard.

A lire aussi: Le ski de randonnée a gagné le cœur des Neuchâtelois

Son nom vient de l’anglais «split», comme «séparé», et «board», pour «planche». C’est donc un snowboard coupé en deux. Des peaux viennent se placer sous les deux parties pour l’ascension. Une fois le sommet atteint, il faut les retirer, assembler les deux «skis» et ça donne un snowboard.

Le mot d’ordre: être pratique

A y réfléchir, cela fait sens: sautiller jusqu’au sommet avec son snowboard aux pieds, même équipé d’une peau, ce ne serait pas très pratique… «Rassurez-vous,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias