03.02.2019, 21:41

Snowboardcross – Championnats du monde de Park City: victoire des Américains, les Suisses huitièmes

chargement
Nick Watter (photo) et Muriel Jost, l'autre duo suisse, ont pris le quinzième rang.

Mondiaux Dans le cadre des Mondiaux de Park City, aux États-Unis, les Suisses ont terminé au huitième rang de l’épreuve de snowboardcross par équipe. Les Américains ont remporté l’or, les Italiens l’argent et les Allemands le bronze.

Disqualifiés lors de la petite finale, Kalle Koblet et Lara Casanova ont terminé au huitième rang du cross par équipes mixtes des championnats du monde de Park City (USA). Le titre est revenu aux Etats-Unis de Mick Dierdorff et Lindsey Jacobellis.

La disqualification est à imputer à Koblet, qui a manqué une porte juste avant l’arrivée, tandis que Casanova attendait dans le portillon de départ. Incrédule, le bras levé pour signaler un problème, la rideuse a longtemps pensé à un problème mécanique en voyant que sa porte ne s’abaissait pas… L’autre équipe de Suisse engagée, celle de Nick Watter et Muriel Jost, a pris le quinzième rang.

 

 

Le tandem Jacobellis/Dierdorff a survolé les débats dimanche. Les Italiens Omar Visintin et Michela Moioli ont remporté la médaille d’argent et les Allemands Paul Berg et Hanna Ihedioha le bronze.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SkicrossSkicross: la Vaudoise Fanny Smith a remporté l’argent du skicross aux Mondiaux de Park CitySkicross: la Vaudoise Fanny Smith a remporté l’argent du skicross aux Mondiaux de Park City

Ski freestyleSki freestyle: le Suisse Fabian Bösch sacré champion du monde de Big AirSki freestyle: le Suisse Fabian Bösch sacré champion du monde de Big Air

Top