Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Snowboard: première victoire de Jan Scherrer sur le half-pipe de Taizicheng, retour raté pour I-Pod, qui chute

La compétition de half-pipe de Taizicheng, en Chine, a souri au Grison Jan Scherrer, qui a remporté ainsi sa première victoire en Coupe du monde. Moins de chance pour le Zurichois Iouri Podladtchikov, tout juste de retour en piste, et qui a lourdement chuté.

21 déc. 2018, 09:43
/ Màj. le 21 déc. 2018 à 12:28
Jan Scherrer a remporté à 24 ans sa première victoire en Coupe du monde.

Jan Scherrer a remporté à 24 ans sa première victoire en Coupe du monde. Le Grison s’est imposé sur le half-pipe de Taizicheng (CHN) qui a en revanche été fatal à Iouri Podladtchikov, victime d’une vilaine chute alors qu’il effectuait son retour à la compétition.

Jan Scherrer a confirmé qu’il était à l’aise sur le half-pipe chinois après avoir, mercredi déjà, obtenu la meilleure note des qualifications. Il n’avait jusqu’ici gagné qu’une seule épreuve au niveau international, en mars dernier à l’occasion d’une étape de Coupe d’Europe à Laax. «Je visais le podium, a reconnu Scherrer. Déjà lors des entraînements mes figures passaient comme jamais auparavant. Je savais donc ce que je pouvais accomplir en gardant mon calme. Mais j'ai dû essayer d'évacuer de mon esprit ce qui est arrivé à Iouri juste avant mon passage.»

 

 

Car les choses se sont nettement moins bien passées pour Iouri Podladtchikov, qui n’était plus apparu en compétition depuis onze mois. Le champion olympique 2014 a lourdement chuté et souffre d’une fracture du nez, d’une commotion cérébrale et de plusieurs contusions aux hanches et à l’épaule.

«iPod» a été pris un charge tout de suite et sorti sur un brancard.

 

Le rider alémanique a vite donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Et n’a a priori pas perdu son sens de l’humour.

 

Le Zurichois avait subi exactement les mêmes blessures fin janvier 2018 lors des X-Games, une semaine après sa victoire en Coupe du monde à Laax. Une chute qui lui avait tout simplement coûté sa participation aux JO de Pyeongchang, où il n’avait pas pu défendre son titre acquis quatre ans plus tôt à Sotchi.

Les Suissesses ont également été en vue dans l’épreuve féminine de Taizicheng puisque Verena Rohrer est montée sur son premier podium à ce niveau. Deuxième, elle n’a été battue que par la Chinoise Xuetong Cai.

Le slopestyle était également au programme vendredi en Chine avec, côté suisse, la neuvième place de Moritz Thönen comme meilleur résultat. Les victoires sont revenues aux Japonais Takeru Otsuka chez les messieurs et Miyabi Onitsuka chez les dames.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias