10.03.2019, 11:27

Snowboard - Coupe du monde: Burgener termine la saison sur un 2e rang à Mammoth Mountain

chargement
Pat Burgener, qui a obtenu samedi son premier podium de l'hiver en Coupe du monde, termine au 4e rang du classement de la discipline. (archives)

Snowboard Pat Burgener a conclu la saison de half-pipe avec un 2e rang à Mammoth Mountain. Le Vaudois termine au 4e rang du classement de la discipline.

Pat Burgener a conclu la Coupe du monde 2018/2019 de half-pipe sur une note positive. Le Vaudois a pris la 2e place de l'ultime étape, à Mammoth Mountain, derrière le prodige japonais Yuto Totsuka (17 ans).

Troisième des qualifications, Pat Burgener (24 ans) a frappé fort dès son premier "run" en finale pour obtenir 91,75 points. Le double médaillé de bronze aux championnats du monde (2017 et 2019) a toutefois été nettement battu par Yuto Totsuka, crédité de 95,75 points en deuxième manche.

Pat Burgener, qui a obtenu samedi son premier podium de l'hiver en Coupe du monde, termine au 4e rang du classement de la discipline. La troisième place est revenue au St-Gallois Jan Scherrer, 8e à Mammoth Mountain, alors que le Globe de cristal a été remporté par Yuto Totsuka.

La délégation suisse a fêté un deuxième podium samedi grâce à la 3e place de Verena Rohrer, également en half-pipe. La Schwytzoise occupe la même position dans le classement final de la spécialité, gagné par la lauréate du jour Xuetong Cai. Isabel Derungs termine pour sa part à la 3e place du classement de slopestyle, dont les adeptes n'ont pas pu en découdre à Mammoth Mountain.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SnowboardSnowboard - Mondiaux de Park City: Pat Burgener remporte la médaille de bronze à l'épreuve de half-pipeSnowboard - Mondiaux de Park City: Pat Burgener remporte la médaille de bronze à l'épreuve de half-pipe

PerformanceCoupe du monde: Burgener et Podladtchikov bien engagés à LaaxCoupe du monde: Burgener et Podladtchikov bien engagés à Laax

Top