Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski nordique: Nadine Fähndrich disqualifiée à Drammen coupe du monde de sprint

La Lucernoise y a cru, mais a finalement été disqualifiée au terme de sa demi-finale du sprint Coupe du monde à Drammen. Elle a été sanctionnée pour avoir provoqué la chute de la Norvégienne Tiril Udnes Weng.

07 mars 2018, 18:25
Nadine Fähndrich a été disqualifiée pour avoir provoqué la chute d'une autre concurrente.

Nadine Fähndrich a été disqualifiée au terme de sa demi-finale du sprint Coupe du monde à Drammen en style classique. Elle a cru avoir obtenu sa place en finale, mais sa joie a été de courte durée.

La Lucernoise a été sanctionnée pour avoir changé de trace de manière brusque, ce qui a provoqué la chute de la Norvégienne Tiril Udnes Weng. La décision de la disqualifier ne constitue pas un scandale.

Nadine Fähndrich a ainsi dû se contenter cet hiver d'une quatrième demi-finale. Laurien van der Graaf a pour sa part été éliminée au stade des quarts de finale.

La victoire est revenue à Maiken Caspersen Falla La Norvégienne a précédé la championne olympique suédoise Stina Nilsson et l'Américaine Jessica Diggins.

Chez les messieurs, la Norvège a fêté un autre succès grâce à Johannes Hoesflot Klaebo. Le champion olympique du sprint a fait prévaloir sa puissance dans le final, en déposant ses poursuivants son compatriote Erik Brandsal et le Russe Alexander Bolshunov, qui a payé une attaque portée dans la dernière difficulté du parcours.

Klaebo a déjà gagné le petit globe du sprint, mais il vise surtout le gros globe du classement général de la Coupe du monde. "C'était des points très importants pour moi, surtout ici à Drammen où tant de gens sont venus me voir", a-t-il dit à l'arrivée.

Côté suisse, Jovian Hediger, Erwan Käser et Roman Schaad ont tous été éliminés dès les qualifications.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias