Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Simona Aebersold en quête de médaille à Neuchâtel

La Seelandaise est un des plus sûrs espoirs helvétiques lors des championnats d'Europe de sprint qui débuteront ce jeudi à Neuchâtel. L'orienteuse apprécie le chef-lieu cantonal, en partie pour ses glaces.

12 mai 2021, 10:00
Simona Aebersold serait heureuse de repartir avec une médaille de Neuchâtel.

Simona Aebersold n’a jamais remporté de médaille continentale en sprint ni d’or chez les élites. La Seelandaise veut y remédier lors de ces Européens. A l’évocation de Neuchâtel, Simona Aebersold n’hésite pas une seconde: «Je me souviens surtout y avoir mangé des glaces.»

Ce jour-là, l’athlète domiciliée à Brügg n’était pas peu heureuse de retrouver une gelateria sur sa route lors de sa sortie à vélo. Mais la cité neuchâteloise, elle ne la connaît pas que pour ses coins gourmands. «J’y ai effectué quelques entraînements de sprint, ce qui pourrait représenter un avantage dans les prochains jours.»

A Neuchâtel, Simona Aebersold sera l’atout phare d’une ambitieuse délégation helvétique. Elle l’a prouvé en remportant les trois épreuves de sélection interne, il y a deux semaines au Tessin, avant de s’adjuger le titre de championne de Suisse de sprint dimanche.

Contente avec une médaille

Deux bons tests, deux bonnes occasions de faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias