Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Seule Suissesse aux World Masters, Evelyne Tschopp va grappiller des points précieux

Evelyne Tschopp participe, ce samedi à Saint-Pétersbourg, aux World Masters de judo, qui réunissent les 16 meilleurs athlètes de la planète. La Carcoie retrouvera la Française Amandine Buchard au premier tour.

15 déc. 2017, 16:56
Actuelle 19e au ranking mondial, Evelyne Tschopp sera, au pire, classée au 16e rang après le tournoi de Saint-Pétersbourg.

Seule Suissesse engagée, Evelyne Tschopp représentera le pays à l’occasion des World Masters de judo, ce samedi et dimanche, à Saint-Pétersbourg. A l’image du Masters de tennis, la compétition mettra aux prises les meilleurs athlètes masculins et féminins de la planète. Enfin presque, puisque certaines ténors ont dû déclarer forfait en raison de blessures dans la catégorie de la sociétaire du JC Cortaillod des moins de 52 kg. Et pas des moindres.

En Russie, il manquera notamment la championne olympique kosovare des Jeux de Rio, Majlinda Kelmendi, la médaillée de bronze italienne Odette Giuffrida, la Portugaise Joana Ramos et la Belge Charline Van Snick. «Le tableau sera malgré tout très relevé», assure Stéphane Guye, coach de la tête de série No 13 du tournoi.

Revanche à prendre

Si elle évitera Kelmendi, sa bête noire, Evelyne Tschopp est tombée dans la poule B où elle a hérité de la Française Amandine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias