Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sans Sabrina Jaquet, La Chaux-de-Fonds limite la casse

Défaits samedi 3-5 par le leader Tafers-Fribourg dans leur salle des Crêtets, les badistes neuchâtelois se sont encore inclinés plus lourdement (2-6) dimanche à Zurich. Ils se retrouvent sous la barre.

13 janv. 2020, 12:28
Dimitar Yanakiev (ici en double avec Mathias Bonny) a permis au BC La Chaux-de-Fonds de ramener un point de Zurich.

Le week-end s’annonçait difficile pour le BC La Chaux-de-Fonds (BCC) dans le championnat de Suisse de LNA, il le fut. Au final, deux points seulement, alors que dans le même temps, deux de leurs poursuivants au classement, Uzwil et Zurich, en engrangeaient six. L’équipe neuchâteloise recule au 5e rang, juste sous la barre.

Echec à Zurich

Samedi, dans sa salle des Crêtets, le BCC a tout mis en œuvre pour accrocher le solide leader qu’est Tafers-Fribourg. Au décompte final, ce sont toutefois les visiteurs, victorieux 5-3, qui ont emmagasiné trois points supplémentaires. Cette performance lui permettait néanmoins d’espérer un résultat positif à Zurich le lendemain. Hélas, moins en réussite que la veille, notamment en double, l’équipe chaux-de-fonnière est rentrée avec un sec 2-6 dans les dents!

Matches décisifs

Et encore, note le club sur sa page internet, il aura fallu un petit exploit du Bulgare Dimitar Yanakiev, vainqueur du Danois du BC Zurich Ditlev Jaeger Holm, pour que ce déplacement ne se solde pas par un zéro!

Repassés sous la barre, avec un point de retard sur le team Argovia et deux sur Zurich et Uzwil, les Neuchâtelois joueront gros lors de leurs deux prochains matches à domicile, le 26 janvier et le 15 février. D’autant plus qu’ils affronteront deux équipes classées derrière eux. Mais, sauf pépin, ils retrouveront leur leader, Sabrina Jaquet. Madame «deux points par match»… 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias