Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sacre d'Hervé Balanche et de Laurence Yerly

La 21e édition du Trail de l’absinthe a été remportée, ce samedi, par le néophyte français Hervé Balanche. Le coureur français a devancé de plus de dix minutes le Bernois, Patrick Frei. Victoire de Laurence Yerly chez les dames.

18 juin 2016, 14:51
Hervé Balanche au moment de franchir la ligne d'arrivée.

Hervé Balanche s’est montré le plus rapide, ce samedi, à Couvet. L’ancien fondeur, reconverti depuis quelques années à la course à pied, a bouclé les 70 kilomètres du parcours (+2952 m) en 6h58’03’’557. Le coureur de Châtillon-en-Michaille a relégué son premier poursuivant, le Bernois Patrick Frei, à plus de dix minutes.

Chez les dames, Laurence Yerly a réussi l'exploit de gagner le Trail de l'absinthe pour une deuxième année de suite. Avec un temps de 7h39'48''658, la Vaudruzienne a devancé l'Italienne, Simona Morbelli de près de 22 minutes.

Le Neuvevillois Michaël Enzmann en tête

Sur l'épreuve du marathon, la victoire est revenue au Neuvevillois d'adoption, Michaël Enzmann. Le Lucernois de 49 ans a effectué les 42 km de course en 3h18'14''109. Sur la même distance, la Vaudoise Carole Genoud a terminé à la première place (3h52'00''175). Quant au semi-marathon, il est revenu aux régionaux Jonathan Raya et à Sandra Baumann. 

Pluie et brouillard

La 21e édition a eu droit à quelques averses - par moment très violentes, et du brouillard sur les crêtes, notamment lors du passage au Creux-du-Van. Mais pas de quoi décourager les coureurs et les organisateurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias