Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sabrina Jaquet, une année après

Médaillée de bronze l’an passé, la Chaux-de-Fonnière aura de la peine à rééditer son exploit aux Européens.

24 avr. 2018, 00:01
Sabrina Jaquet du BC La Chaux-de-Fonds retourne un volant a Marion Varrin lors de la demi-finale femme des Championnats Suisses Elite 2018 de Badminton ce dimanche 4 fevrier 2018 a la salle de Beausobre a Morges. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ BADMINTON SM 2018

Il y a un an, Sabrina Jaquet réalisait le plus bel exploit de sa carrière en montant sur la troisième marche du podium des championnats d’Europe, à Kolding (Dan).

Depuis, à part son titre national en club avec le BCC, la Chaux-de-Fonnière n’a pas eu grand-chose à fêter. Il y a eu les blessures… Retombée à la 74e place mondiale, l’internationale suisse n’a quasiment aucune chance de rééditer son exploit européen cette semaine du côté de Huelva (Esp). Même le tirage au sort n’est pas favorable.

Pour autant que Sabrina Jaquet parvienne en huitième de finale, elle devra battre l’épouvantail Carolina Marin, la championne olympique espagnole. D’ailleurs, la Chaux-de-Fonnière serait presque surprise de parvenir à ce stade.

Les deux premiers obstacles s’annoncent déjà élevés. «Au premier tour (aujourd’hui), contre la Russe Natalia Perminova, c’est du 50-50», estime la sociétaire du BCC, qui sait que contrairement à la plupart de ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias