Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rugby: un père et ses deux fils dans la mêlée du RC La Chaux-de-Fonds

Le monde de l’ovalie est en fête au Japon depuis plus d’un mois, en raison de la Coupe du monde. Il vit aussi des heures riches dans les Montagnes. Le RC La Chaux-de-Fonds compte des membres bien particuliers dans ses rangs: un père et ses deux fils évoluent ensemble.

31 oct. 2019, 16:24
Jérémy, Bruno et Quentin prennent leur pied à jouer ensemble.

Que trois frères défendent les mêmes couleurs (voir encadré), c’est déjà extraordinaire. Qu’en est-il d’un père jouant dans la même équipe que ses deux fils? Quasi irréel. Tel est pourtant le cas de Bruno, Jérémy et Quentin Colombo au Rugby club de La Chaux-de-Fonds (RCC), en Ligue nationale B.

«Tout est parti d’une boutade avec l’ours», commence Bruno. Un ours? «Tout le monde possède son surnom au club», rigole Jérémy, alias «fiston». Quentin «Racine», de son côté, se bidonne de la scène et de l’explication. Bruno «Papa» continue: «C’était un vieux du club. Quand je suis arrivé, il entamait sa dernière saison à 54 ans. Je lui ai dit que j’allais faire mieux que lui.»

Un dimanche en famille

A bientôt 52 ans, celui qui est originaire de Toulouse ne battra pas ce record. Mais de son propre aveu, il n’en avait de toute façon guère envie. «J’aime ce sport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias