Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Röthlin sans rival

04 avr. 2011, 11:19

Viktor Röthlin a cueilli son 26e titre national à l'occasion des championnats de Suisse des 10 km sur route à Lyss. Son temps de 29'35'' ne le satisfaisait pas pleinement, lui qui courait avant tout contre le chrono en l'absence de rivaux de son calibre, à l'exception du Kényan Abraham Tandoi (hors championnat). «J'ai eu l'impression d'avoir du vent contraire sur tout le parcours. J'ai couru 30 à 35 secondes moins vite que prévu», grimace l'Obwaldien. «Mais ça s'explique car j'ai disputé le semi-marathon de la Stramilano dimanche dernier et effectué encore une séance de 38 km mercredi.» Röthlin passait à Lyss son dernier test à 15 jours du marathon de Londres, son grand objectif.

Le coureur d'Alpnach a coupé la ligne cinq dixièmes devant Tandoi, son compagnon d'entraînement qui l'a accompagné durant toute la course, et 54'' devant le Zurichois Christian Kräienbühl, deuxième Suisse et médaillé d'argent. Le bronze revient au Fribourgeois Rolf Rüfenacht. Le 17 avril à Londres, Röthlin doit s'attendre à un marathon qui partira à peu près aussi vite que cette course de 10 km.

Chez les dames, la Saint-Galloise Sabine Fischer s'est montrée impressionnante avec un chrono de 33'02 qui représente la troisième performance suisse de tous les temps sur la distance, à 12'' du record national établi en 2000 par Chantal Dällenbach. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias