Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Romain et Evelyne Christe s'imposent à La Neuveville

27 juin 2011, 11:14

Les époux Evelyne et Romain Christe ont fait main basse samedi sur le triathlon de La Neuveville. Près de 115 participants adultes et une quinzaine d'enfants se sont déplacés à Saint-Joux. Le total d'il y a douze mois (170 triathlètes) n'a pas été égalé.

Après les 400 m de natation, Gilian Oriet devançait Romain Christe de deux mouvements de brasse. Les deux hommes s'étaient déjà livrés un âpre combat en tête du classement jurassien 2010. Le cadet delémontain l'avait emporté sur le fil face au Bruntrutain. La tendance semble s'inverser en ce début de saison. Deuxième il y a un mois à Buix derrière Lionel Cavalier, absent samedi, Christe a fait valoir sa plus grande maîtrise en VTT pour creuser l'écart au fil des 15 km du parcours. Après deux disciplines, il possédait 1'40 de bonus sur Michaël Vernier (2e final) et 2'40 sur Oriet (3e). Christe, qui a pris la tête du championnat jurassien, participera dans deux semaines à l'Ironman de Zurich dans le but de décrocher une qualification pour celui d'Hawaï.

Sa femme Evelyne a profité de l'absence de Myriam Henggi, sa principale rivale, pour prendre le large. Devançant Vinciane Cohen-Cols en natation et en VTT, l'Ajoulote a ensuite géré son avance en course à pied. / jbo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias