Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rochers de Tablettes à succès

13 juil. 2011, 09:11

La neuvième édition du trophée des Rochers de Tablettes, comptant comme manche du championnat neuchâtelois hors stade et organisée dans le cadre de la fête de Rochefort, a été heureusement épargnée par la pluie et a connu un nouveau succès populaire avec 154 classés dont 39 dames.

Revenu à la course après un temps d'arrêt de plus d'un an, mais encore sans grand entraînement, Jonathan Schmid était cependant bien déterminé à taquiner le record établi en 2010 par Marc Lauenstein, absent samedi dernier. Mission accomplie puisqu'il l'a amélioré de 8'', soit une moyenne de 5'19'' au kilomètre. Il s'est ainsi bien rassuré quant à son potentiel qu'il tient à remettre en valeur au plus vite.

Au sprint du kilomètre, Pascal Schneider est passé en tête. C'est à la hauteur du poste de ravitaillement que Schmid a pu se détacher. Au point culminant, il passait avec une confortable avance d'une minute sur Schneider. Au final, à La Tourne, ils ont été séparés pour 1'25''. A noter le bon troisième rang du visiteur d'Anet, Ronan Guirey et les chronos prometteurs des juniors Gosteli et Schornoz.

Du côté féminin, Laurence Yerly, détentrice du record depuis 2009, a certes imposé d'emblée son rythme mais, pas dans son meilleur jour, elle ne pouvait prétendre à un meilleur chrono. Tout de même douzième du classement général toutes catégories, elle est passée aux 1288m avec près de trois minutes d'avance sur Christine Gerber. La Vaudruzienne est parvenue à maintenir cet écart dans l'exigeante descente sur un sol de vaches.

Prochaine manche du championnat: La Combassonne, le samedi 13 août, aux Cernets-Verrières. / Alf

Votre publicité ici avec IMPACT_medias