Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Robin Maeder survole les flots et les étapes

Le jeune skipper bevaisan est déjà l’une des références suisses en A-Cat. A 22 ans, il baigne entièrement dans le monde de la voile et du catamaran.

18 oct. 2019, 11:16
Robin Maeder et son catamaran de classe A au port de Bevaix.

«Pourquoi le catamaran? Pour la vitesse, la nervosité et l’adrénaline. On ne retrouve pas ces sensations avec d’autres classes de bateaux.» Robin Maeder et le catamaran, ça ne fait qu’un. Le jeune Bevaisan vit à 100% dans le monde de la voile, et des multicoques tout particulièrement. Son métier? Constructeur naval. Sa passion? Fendre les flots et même les survoler.

Champion suisse toutes catégories, vice-champion du monde junior, Robin Maeder est déjà une référence dans le petit monde du A-Cat, ou classe A, le type de catamaran qu’il pilote et qui sera à l’honneur ce week-end sur le lac de Neuchâtel (lire ci-dessous). Il est même président de la classe au niveau suisse.

«Nous sommes une centaine de membres, mais on ne dénombre qu’une trentaine de régatiers actifs.» Régatiers dont la moyenne d’âge se situe aux alentours de 45 ans. Alors, à 22 ans, Robin Maeder fait partie de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias