Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reprise du sport: quatre conseils pour éviter les blessures

Le moment venu, l’assouplissement des mesures sanitaires ravira les sportifs neuchâtelois. Mais attention à ne pas trop en vouloir dès la reprise. Voici nos conseils pour minimiser les risques de blessures.

02 déc. 2020, 15:00
Xavier Dallemagne pose dans son nouveau centre, à Nyon.

Reprendre un sport d’intérieur après une interruption, c’est bien. Mais gare à ce que l’enthousiasme ne soit pas trop grand. «Le piège, c’est qu’après un arrêt plus ou moins long, le sportif veuille reprendre là où il en était avant la coupure, ce qui peut mener à une surcharge et une blessure», glisse Xavier Dallemagne, physiothérapeute du sport à Nyon.

Pour éviter les blessures musculaires et les petits ennuis de santé, le physiothérapeute recommande tout de même quelques actions simples au moment de pratiquer son sport favori, mais aussi en amont.

A lire aussi: Football amateur: la forte augmentation du nombre de blessures inquiète les physiothérapeutes

1. S’échauffer soigneusement

L’échauffement est la période de transition indispensable entre le repos et l’activité sportive. «Le problème principal, c’est que les gens ont tendance à se lancer directement dans leur truc, sans faire un échauffement complet, remarque Xavier Dallemagne. Et pourtant, c’est vraiment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias