Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Reprise difficile pour le BC La Chaux-de-Fonds

Sans Sabrina Jaquet, les Neuchâtelois se sont inclinés 6-2 ce vendredi soir à Lausanne en interclubs de LNA.

09 avr. 2021, 23:12
Nicole Perroud n'est pas parvenue à empocher une victoire à Lausanne. (Photo: archives Muriel Antille)

Le BC La Chaux-de-Fonds (BCC) manque encore de rythme et cela s’est fait ressentir ce vendredi soir à Lausanne. Face à l’équipe vaudoise, qui possède dans ses rangs des membres des cadres nationaux, les Neuchâtelois se sont inclinés 6-2. Les Chaux-de-Fonniers, qui n’ont pour la majorité repris le chemin des entraînements qu’à la mi-mars, n’ont pas évolué à leur meilleur niveau.

Le club de la Métropole horlogère ne semblait pourtant pas si loin. Les Chaux-de-Fonniers pourront notamment regretter la perte du double messieurs numéro 1. La paire composée du capitaine Gilles Tripet et de Mathias Bonny a été battue d’un fil 12-10 dans la manche décisive.

Yanakiev souverain

Malgré la défaite, tout n’est pas à jeter. La jeune Lucie Amiguet a réalisé une prestation pleine de promesses. La fine raquette âgée de seize ans a réussi à prendre un set face à Dounia Pelupessy, une des meilleures joueuses du pays. Dimitar Yanakiev a lui aussi fait l’étalage de ses talents. Vainqueur facile tant en simple qu’en double, le Bulgare n’a pas failli à sa réputation.

Encore en lice pour une qualification aux play-off, les Abeilles n’auront pas le temps de se reposer puisqu’elles accueillent Uzwil ce samedi (15h) et se déplaceront en Argovie dimanche (14h).

Absente lors de la rencontre face à Lausanne, Sabrina Jaquet devrait cette fois-ci renforcer la formation chaux-de-fonnière. Sauf retournement de situation, il s’agira de la dernière fois que la multiple championne de Suisse portera la tunique du BCC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias