Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rencontre avec deux clubs neuchâtelois de kin-ball avant les finales suisses à Bienne

A peine âgé de dix ans, ce sport ne cesse d’évoluer. Rencontre avec deux clubs neuchâtelois présents ce week-end à Bienne dans le cadre des finales suisses.

15 mai 2019, 00:01
/ Màj. le 15 mai 2019 à 08:00
DATA_ART_12846709

«Les Rapaces de Neuchâtel sont la formation à battre. Dans leur histoire, ils n’ont perdu que trois rencontres. Et devinez quoi? La première était contre nous. C’était le 29 octobre 2017, le jour de mon anniversaire. Je m’en souviens comme si c’était hier.» Kevin Grezet, président et créateur du Kin-ball Le Locle, ne peut s’empêcher de narguer son collègue Patrick Brulhart, président du Kin-ball Club Neuchâtel (KCN).

L’entente est cordiale entre les deux compères. «Nous sommes amis avant d’être adversaires», explique le représentant neuchâtelois. Cependant, ce n’est qu’en dehors du terrain. Car samedi, Loclois et Neuchâtelois se retrouveront à Bienne en compagnie d’une dizaine d’autres formations, y compris La Chaux-de-Fonds.

Mais ces derniers joueront uniquement dans les catégories juniors. En jeu pour les élites, le titre de champion de Suisse. Et là, pas question de rigoler. «Nous espérons enfin jouer un mauvais tour à Neuchâtel», concède Kevin.

Neuchâtel, l’équipe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias