Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Record et dixième place pour Julien Fleury à Morat-Fribourg

Le Chaux-de-Fonnier Julien Fleury a terminé dixième et deuxième Suisse de la course masculine de Morat-Fribourg ce dimanche. Il a, en outre, encore amélioré son record personnel sur cette épreuve.

06 oct. 2019, 14:35
Très bon temps réalisé par Julien Fleury à Morat-Fribourg.

Julien Fleury a de nouveau terminé dans le top-10 à Morat-Fribourg. Huitième en 2018 avec un temps de 56’23’’, le Chaux-de-Fonnier a encore amélioré son record personnel en réalisant un chrono de 55’55’’7 sur les 17,17 km de l’épreuve. Il termine à un peu plus d’une seconde du premier Suisse classé, Lukas Marti (TV Länggasse Berne) huitième en 55'54''0. 

Cette édition a été marquée par le nouveau record féminin établi par Helen Bekele en 57’50’’. L'Ethiopienne établie à Genève a pulvérisé d'une minute le record de la regrettée Franziska Rochat-Moser qui était vieux de 22 ans.

Laurence Yerly (Cernier) s’est classée 16e en 1h12’04’’.

La course masculine de cette 86e édition a souri à Dominic Lokinyomo Lobalu. Le Soudanais s'est imposé au sprint en 54'01'' devant l'Ethiopien Neda Muleta. Tenant du titre, Tadesse Abraham n'a pas pu réussir la passe de trois en raison de sa participation au marathon des championnats du monde de Doha.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias