Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rameurs neuchâtelois, suivez la ligne, prêts…

Neuf athlètes de la Société nautique Neuchâtel participeront ce week-end aux championnats de Suisse à Lucerne. Le club a remporté plusieurs fois des titres et prévoit de s'appuyer sur son histoire pour avancer.

02 juil. 2019, 13:27
L'aviron, un sport à découvrir à Neuchâtel dans un décor magnifique.

«Et tchac. Et tchac. Et tchac. Faites l’attaque au même moment!» Helen Houttuin, entraîneure à la Société nautique Neuchâtel (SNN), observe ses troupes depuis son bateau à moteur. Elle les motive à haute voix sous ce soleil caniculaire de fin de journée. «Nous travaillons davantage l’aspect technique et la répétition des bons gestes. C’est trop tard pour l’endurance», explique-t-elle.

Et pour cause. La SNN et ses neuf représentants ont un rendez-vous important ce week-end. Ils défieront le gratin helvétique d’aviron aux championnats de Suisse à Lucerne. Guidés par leur président ad interim Reinout Houttuin, quadruple champion de Suisse en titre, les athlètes neuchâtelois nourrissent des ambitions.

La jeunesse toque à la porte

Le décor ressemble à une carte postale. Les rameurs ont les gestes appliqués, les mouvements fluides. Entouré de montagnes et de silence, le quatuor semble léviter au-dessus du lac de Neuchâtel. Le bateau avance à vive allure. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias