Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quinze Neuchâtelois aux Mondiaux de Tchoukball

Les équipes de Suisse messieurs et dames, avec plusieurs régionaux, disputeront les championnats du monde en Malaisie dès jeudi. Les M18 seront en lice la semaine prochaine à Singapour.

07 août 2019, 05:30
Les équipes de Suisse posent ensemble.

La délégation helvétique a atterri ce mardi à Kuala Lumpur après plus de 16 heures de voyage (dont une longue escale à Istanbul) pour y disputer les championnats du monde de tchoukball. Les messieurs et les dames en découdront du 8 au 11 août. L’équipe des garçons M18, elle, disputera le championnat du monde juniors à Singapour du 16 au 18 août.

La caractéristique principale de toutes ces équipes est qu’elles comptent de nombreux ressortissants du canton de Neuchâtel (lire ci-dessous). Celui-ci héberge en effet deux des clubs phares du tchoukball helvétique: les deux derniers champions de Suisse masculins ont été, dans l’ordre, La Chaux-de-Fonds et Val-de-Ruz.

«Le canton de Neuchâtel est effectivement traditionnellement une des places fortes du tchoukball helvétique», confirme David Sandoz, chef de la communication à la fédération suisse. «L’autre pôle est Genève. Mais nous essayons de nous développer.» Pour preuve, quelques jeunes Vaudois et Valaisans font...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias