Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre Neuchâtelois aux championnats de Suisse en salle

Championnats de Suisse en salle ce week-end à Saint-Gall.

15 févr. 2019, 00:01
/ Màj. le 15 févr. 2019 à 08:19
En délicatesse avec sa musculature, Halou Traore fera l'impasse sur le rendez-vous saint-gallois.

Ce week-end à Saint-Gall, l’élite des athlètes suisses sera en compétition pour la première répartition de l’année des titres et médailles. Quatre représentants de l’athlétisme neuchâtelois seront engagés avec des objectifs divers.

Spécialiste du demi-fond, le Français du CEP Cortaillod Meddy Fouquet a une chance réelle de se hisser en finale du 800 m avec sa référence de 1’53’’82 qui a valeur de 7e performance de la saison. Athlète tenace et au bénéfice d’un bon finish, le cépiste est peut-être un postulant au podium.

Première pour Lestrade

L’Olympic aura trois sprinters parmi les 39 engagés sur 60 m, à savoir: Kilian Lacreuse 7’’12 (24e temps); Bradley Lestrade 7’’16 (27e temps) et Martin Da Costa 7’’30 (37e temps). Pour ceux-ci, être parvenus à se qualifier atteste d’une saison en salle réussie, mais subsiste l’espoir de se hisser en demi-finales ou d’abaisser leur référence personnelle au contact des meilleurs du pays. Néophyte en athlétisme, Bradley Lestrade (18 ans) y fera une riche expérience pour la suite de sa jeune carrière.

On regrettera surtout l’absence sur 60 m du meilleur sprinter neuchâtelois, Halou Traore (CEP Cortaillod), en délicatesse avec sa musculature. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias