Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre jeunes loups aux dents longues

Tous âgés de 24 ans ou moins, Samuel Giger, Joel Wicki, Pirmin Reichmuth et Armon Orlik forment le quatuor de favoris pour le titre de roi de la lutte. Les plus anciens n’auront pas la tâche facile.

23 août 2019, 00:01
Samuel Giger, weisse Hose, gegen Joel Wicki, braune Hose, im ersten Gang beim traditionellen Schwaegalp Schwinget, am Sonntag, 19. August 2018, auf der Schwaegalp in Urnaesch. (KEYSTONE/Melanie Duchene) SCHWEIZ SCHWINGEN SCHWAEGALP 2018

Le roi de la lutte qui sera couronné dimanche à Zoug devrait être un jeune. Sur la base des résultats des derniers mois, quatre noms se détachent: Samuel Giger (21 ans), Joel Wicki (22), Pirmin Reichmuth (23) et Armon Orlik (24).

Cette constellation est quasi unique pour une Fête fédérale, dans laquelle l’expérience joue souvent un rôle prépondérant. Dans cette optique, les trentenaires Christian Stucki, vainqueur de la Fête d’Unspunnen, et le roi de 2016 Matthias Glarner peuvent aussi espérer, mais les pronostics ne les placent pas parmi les principaux favoris.

Deux colosses

A l’aube de la saison, les jeunes «méchants» n’étaient que trois. Mais dès le mois de mai, Pirmin Reichmuth s’est hissé à leur niveau en gagnant trois fêtes cantonales au sein de son association. Et les derniers doutes le concernant ont été balayés le 28 juillet quand l’impressionnant Zougois s’est imposé au Brünig après six victoires....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias