Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quand les orages s'en mêlent...

28 août 2009, 04:15

Mercredi soir le meeting de l'Olympic s'annonçait prometteur dans les sprints avant qu'une succession de violents orages ruinent les espoirs des athlètes dont deux avaient fait le déplacement depuis Londres.

Il n'en demeure pas moins que d'intéressantes performances ont été réalisées. La championne suisse du marteau Nicole Zihlmann (LC Lucerne) a expédié son engin de 4 kg à 55m03. Au lancer du disque, Sylvie Moulinier (CEP) Cortaillod) assure une belle constance avec une mesure de 38m67. Après ses excellentes performances sur le plan européen, l'Yverdonnoise Elodie Jacob (US Yverdon) a affiché des qualités mentales peu ordinaires en franchissant 3m70 à la perche sous le regard de la recordwoman suisse cadettes Jessica Botter. D'ordinaire la pluie rebute les spécialistes du saut à la perche. La talentueuse vaudoise n'a pas hésité à retomber sur un tapis gorgé d'eau.

Le meilleur sprinter neuchâtelois Robin Seiler (CEP Cortaillod) espérait beaucoup de cette soirée sur les sprints courts. Face au vent, sur 100 mètres, il s'intercala entre les Britanniques avec un chrono de 11''19, puis s'imposa sur 200 m en 22''39.

A relever encore que Yann Moulinier (CEP Cortaillod) a expédié le disque de 1kg500 à 37m07 et que son camarade Robin Santoli a remporté le marteau avec 40m40. A 13 ans seulement, Jeromine Schmidt (Olympic) a signé un temps prometteur de 5'13''53 sur 1500 mètres. /rja

Votre publicité ici avec IMPACT_medias