Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour Yann Moulinier, les Jeux olympiques sont au bout de la piste

Yann Moulinier vise la qualification aux JO en Corée du Sud en 2018 comme pousseur. Le Chaux-de-Fonnier se lancera ensuite à l'assaut des Jeux en Chine en 2022 en tant que pilote.

14 nov. 2017, 14:28 / Màj. le 14 nov. 2017 à 18:08
Le Chaux-de-Fonnier Yann Moulinier a connu une progression éclaire depuis ses débuts en 2015.

Un pied dans le présent, un autre dans le futur. Pousseur dans le team de Beat Hefti, Yann Moulinier (24 ans) embrassera une carrière de pilote dès la fin de la saison. Avec les Jeux de PyeongChang pour clore en beauté le premier chapitre de sa vie sportive, et ceux de Pékin pour valider le deuxième. «Théoriquement, je pourrai participer à trois, voire à quatre olympiades suivant comment les choses se présenteront», évoque le talentueux et ambitieux Chaux-de-Fonnier. «Quand je suis en haut de la piste, je ne pousse pas pour la descente. Je pousse pour être le meilleur.»

Dans l’équipe «Hefti» depuis deux ans seulement, le Chaux-de-Fonnier a connu une «poussée» fulgurante. Au point d’être désormais à quatorze foulées de sa première aventure olympique en bob à quatre. «J’étais plutôt perplexe à mes débuts en 2015 avec cette histoire de JO. Mais là, ça devient concret», livre l’athlète du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias