Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour Nicola Spirig, la fatigue attendra

Après les Jeux olympiques de Tokyo, la Zurichoise s’attaquera à un défi un peu fou en 2022: terminer un ironman en moins de huit heures.

02 mars 2021, 05:30
C’est en vélo que Nicola Spirig pense avoir le plus de temps à gagner sur un Ironman.

La mode est aux limites, qu’il faut dépasser coûte que coûte. Au printemps 2022, Nicola Spirig (39 ans) se lancera un défi qu’elle juge elle-même «fou»: finir un Ironman en moins de huit heures, sachant que le record du monde détenu par l’Anglaise Chrissie Wellington est de 8h18’13’’. L’idée semble d’autant plus irréelle que la championne olympique de Londres en 2012 et médaillée d’argent à Rio en 2016 ne s’est essayée qu’une seule fois sur la distance mythique du triathlon (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied).

Baptisé «Sub8» pour les femmes et «Sub7» pour les hommes, qui tenteront eux de passer sous la barre des sept heures, le projet est né de l’imagination de Sebastian Kulczyk, dont la fortune a été estimée à 1,6 milliard de dollars. Domicilié à Saint-Moritz, cet investisseur polonais est à la base de la fondation Pho3nix,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias