17.04.2019, 00:01

Plusieurs podiums neuchâtelois à la Maladière.

chargement
Angela Pennisi (à gauche) et Flora Nguyen sont montées sur le podium en catégorie P3.
Par comm réd

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE Les filles de la Gym Serrières ont bien profité du concours national à la Maladière de Neuchâtel.

Organisé dans l’urgence par le club Gym Serrières, afin de pallier un manque de places dans les différentes compétitions suisses pour accueillir ses gymnastes, le concours national qualificatif pour les championnats de Suisse juniors a permis de placer plusieurs jeunes filles de la société sur différents podiums.

En programme préparatoire (PP), Fiona Mustafa s’est imposée devant deux de ses copines de club: Chloé Weber (2e) et Candice Racloz (3e).

En P1, Kyara Lima Bonfim terminait au neuvième rang en obtenant la seule mention neuchâteloise de cette catégorie.

Deux pensionnaires de la Maladière figuraient également sur le podium en programme 3: Angela Pennisi et Flora Nguyen, respectivement deuxième et troisième.

En P4 amateur, Judith Florey signait une belle performance en remportant l’or de cette catégorie, tandis que Maé Losey complétait le podium neuchâtelois en terminant au troisième rang.

En P4, Camille d’Aprile obtenait un magnifique total de 47,90 points et glanait ainsi l’or, notamment grâce à un exercice aux barres asymétriques particulièrement bien exécuté.

Seule dans sa catégorie en raison de l’absence d’Agathe Germann blessée au pied, Anastasia Pascu a malheureusement livré une performance bien en dessous de ses possibilités: quatre chutes à la poutre, ça ne pardonne pas! Elle termine avec un total de 41,80 points.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top