Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Planche à voile: Manon Berger à nouveau sacrée championne de Suisse

La Saint-Blaisoise s’est imposée sur le lac de Silvaplana dans les Grisons. Les Neuchâtelois Loïc Huguenin, Noam Kobel, Léonard Nussbaumer et Bastien Huissoud ont signé des podiums dans les catégories juniors.

17 sept. 2021, 15:50
Les championnats de Suisse de planche à voile foil se sont déroulés sur le lac de Silvaplana dans les Grisons.

Multiple championne de Suisse, Manon Berger a ajouté un nouveau titre à son palmarès. Lors des joutes nationales de planche à voile foil sur le lac de Silvaplana, la Saint-Blaisoise a gagné devant Franziska Stauffacher et Elena Sandera.

Dans ce lac de montagne situé à proximité de Saint-Moritz et réputé pour être très venté, Manon Berger s’est imposée avec une marge considérable. Malade lors du dernier jour de compétitions, la Neuchâteloise Marion Froidevaux s’est contentée du quatrième rang.

Une belle moisson chez les juniors

Dans les catégories juniors, les représentants neuchâtelois ont également signé des résultats probants. Le Bevaisan Loïc Huguenin s’est classé deuxième chez les M15. Dans cette même catégorie, Victor Nussbaumer (club nautique de Bevaix) a pris la quatrième place.

A lire aussi : 24 heures de voile: la famille Huguenin a récolté près de 13 000 francs pour la bonne cause

Chez les M19, Noam Kobel (club nautique Ichtus) et Léonard Nussbaumer (club nautique de Bevaix) se sont respectivement classés deuxième et troisième.

Le Saint-Blaisois Bastien Huissoud a complété ce bon résultat d’ensemble en accrochant le deuxième rang en M21.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias