13.02.2020, 14:44

Peut-être le tournant de la saison pour le BC La Chaux-de-Fonds

chargement
Le BC La Chaux-de-Fonds (ici Gilles Tripet) saura à l'issue du week-end s'il peut viser les play-off de ligue A.

Badminton Week-end vaudois pour les badistes de La Chaux-de-Fonds: samedi, ils accueillent Lausanne avant de se rendre à Yverdon le lendemain. A l’issue de ces deux rencontres, ils sauront s’ils peuvent lorgner vers le haut… ou regarder en bas!

Depuis mardi ont lieu à Liévin, dans le nord de la France, les championnats d’Europe par équipes de badminton. Plus de 30 nations se disputent le titre continental, tant chez les dames que chez les hommes. Mais lesquelles iront au bout de la compétition? Une question qui ne laisse pas indifférents les dirigeants des clubs suisses de ligue A.

Une peau de banane

C’est le cas du BC La Chaux-de-Fonds, par exemple. Samedi, le club neuchâtelois reçoit Lausanne dans sa salle des Crêtets (à 14h), avant de se déplacer à Yverdon le lendemain. A priori, les deux formations vaudoises sont à la portée de celle emmenée par la multiple championne nationale Sabrina Jaquet. Après dix matches, elles se partagent le dernier rang avec 15 points en 10 matches, alors que le BC La Chaux-de-Fonds, 5e et juste sous la barre, en compte 19.

«Mais attention à la peau de banane», prévient Jean Tripet, manager de l’équipe des Crêtets, qui rappelle que Lausanne reste sur deux résultats nuls. Et le dernier, c’était contre le leader, Tafers-Fribourg.

Avec les Anglais?

Surtout, l’équipe lausannoise s’est renforcée à Noël, avec l’arrivée de deux joueurs anglais. Question: l’Angleterre comptant parmi les favoris aux Européens, seront-ils présents samedi à La Chaux-de-Fonds? Les Bulgares du team de Jean Tripet, eux, seront de retour. Ils atterrissent à Bâle vendredi soir et le «boss» va les chercher, histoire de les mettre dans les meilleures conditions possible.

Soutien populaire

Bref, en cas de double victoire (soit 6 points), le BC La Chaux-de-Fonds pourrait encore rêver de play-off. Dans le cas contraire, sa priorité serait de sauver sa place en ligue A, qu’il occupe depuis 31 ans!

Afin de se donner toutes les chances, y compris en matière de soutien populaire, le comité a distribué plus de 500 invitations, notamment dans le quartier. Et, en ouverture, samedi après-midi, il honorera officiellement ses champions: Sabrina Jaquet (30 titres nationaux désormais) et le duo Mathias Bonny-Gilles Tripet, qui a décroché le bronze en double aux récents championnats nationaux.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BadmintonBadminton: un sur deux pour le BCC pour la repriseBadminton: un sur deux pour le BCC pour la reprise

BADMINTONSabrina Jaquet remporte un trentième titre nationalSabrina Jaquet remporte un trentième titre national

BADMINTONSabrina Jaquet et Gilles Tripet champions de SuisseSabrina Jaquet et Gilles Tripet champions de Suisse

Top