Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Peu importe ce qu’il se passe, c’est sûr qu’il s’agit de ma dernière année», lance Sabrina Jaquet

La Chaux-de-Fonnière revient de trois semaines de bulle en Thaïlande. Alors qu’elle dispute la dernière saison de sa carrière avec comme point culminant les Jeux olympiques, la multiple championne de Suisse s’est confiée.

02 févr. 2021, 16:00
Sabrina Jaquet se prépare en partant du principe que tous les évènements sportifs auront lieu en 2021.

Seule badiste helvétique à participer aux plus grands tournois du monde et à se frotter aux as du volant, Sabrina Jaquet (33 ans) a repris la compétition début janvier en Thaïlande. Si elle n’a pas passé l’écueil du premier tour, la fine raquette a montré quelques belles fulgurances. Pour sa dernière année au plus haut niveau, la spécialiste de simple espère pouvoir empocher son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo et veut briller aux championnats d’Europe. Alors que le calendrier n’offre aucune garantie et qu’elle devrait reprendre le chemin des courts en mars, la Chaux-de-Fonnière a pris le temps de répondre à nos questions.

Sabrina Jaquet, vous avez disputé deux tournois en Thaïlande pour deux éliminations au premier tour contre des adversaires coriaces. Quel bilan tirez-vous?

Le premier tournoi, cela s’est bien passé. Je n’avais pas un bon tirage en affrontant la numéro douze mondiale (réd: Busanan Ongbamrungphan) d’entrée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias