Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pavés neuvevillois enneigés pour 800 coureurs

29 nov. 2010, 11:40

Plus de 800 participants (830 exactement) ont participé à la 16e édition de la course des Pavés de La Neuveville, comptant pour le championnat neuchâtelois hors stade et pour la Coupe des Jeunes Foulées, disputée dans des conditions changeantes. En effet, la neige a été de la partie, avec une intensité croissante. Et le décor de devenir ainsi encore plus féerique!

L'invité du jour, le Valaisan d'Hérémence, Bastien Dayer, champion du monde de télémark a beaucoup apprécié la vieille ville et l'ambiance. Comme une des trois composantes de son entraînement correspond aux efforts nécessaires pour courir un 800 mètres, il a tenu à prendre le départ et s'en est plutôt bien tiré (moins de 29 minutes!).

Le meilleur chrono a été obtenu par Julien Brisebard en 23'28'' devant Vincent Feuz (24'28'') et Fabien Visinand national en 24'29.

Du côté féminin, Laurence Yerly a, de nouveau, imposé ses courtes foulées efficaces dans un tel tempo! Toujours aussi naturellement humble même sur le podium.

Les Neuchâtelois, décidément toujours bien présents, ont remporté treize victoires pour le compte du championnat et de la coupe, des plus jeunes aux plus âgés, souvent nettement.

A relever, entre autres, la performance de la sexagénaire Céline Desy et celle de Jéromine Schmidt tout juste cadette B.

Les Pavés de La Neuveville ont de nouveau attiré des coureurs venus de loin. A l'exemple d'Ernest Vetsch, adepte du nordic-walking, en provenance de Saint-Gall. Ce septuagénaire s'est beaucoup plus à travers les vignes qu'il découvrait, puis lors de la cérémonie de remise des prix dans la majestueuse Cave de Berne. /alf-red

Votre publicité ici avec IMPACT_medias