Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pauline Brunner s’installe dans l’élite mondiale

La Chaux-de-Fonnière réalise la meilleure saison de sa carrière. Malgré une blessure, Pauline Brunner espère confirmer ses bons résultats prochainement afin de pouvoir viser les Jeux olympiques.

16 avr. 2019, 17:36
Pauline Brunner confirme les espoirs placés en elle au niveau international.

Pauline Brunner (24 ans) faisait partie des plus grands espoirs de l’escrime suisse lorsqu’elle est devenue championne d’Europe juniors en 2014. D’emblée, elle avait signé un résultat très probant dans l’élite, avec une huitième place lors du Grand Prix de La Havane en mai 2014. Son ascension fulgurante semblait lui permettre de briguer rapidement des médailles au plus niveau. Mais il a fallu patienter pour que la gauchère des Arêtes s’installe vraiment dans l’élite mondiale.

J’ai appris à mieux préparer mes touches et à davantage cacher mon jeu.
Pauline Brunner, épéiste de l’équipe nationale

Ce statut, Pauline Brunner semble l’avoir acquis cette saison. La Chaux-de-Fonnière est passée du 35e rang mondial au 23e – le meilleur classement de sa carrière – grâce à ses deux excellentes septièmes places décrochées lors des Grand Prix de Doha et de Budapest. En Hongrie, cette membre de l’équipe de Suisse a même frôlé la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias