Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Pauline Brunner confirme son statut mondial

La Chaux-de-Fonnière Pauline Brunner s’est facilement qualifiée pour le tableau final des championnats du monde de Budapest.

16 juil. 2019, 00:01 / Màj. le 16 juil. 2019 à 08:00
DATA_ART_12968556

Pauline Brunner n’a pas manqué son entrée en lice aux championnats du monde de Budapest. Pour sa sixième participation à des joutes mondiales en catégorie seniors, l’épéiste chaux-de-fonnière a aisément décroché sa qualification pour le tableau final, qui réunit les 64 meilleures épéistes de la planète et se déroulera jeudi.

«Je suis soulagée», affirme la jeune femme, jointe par téléphone dans la capitale hongroise. «Prendre part au tableau final constituait mon objectif minimum.»

Du côté de la fédération helvétique, la satisfaction est aussi de mise: «C’est une suite logique de sa saison. Pauline s’est régulièrement qualifiée pour la phase finale des tournois qu’elle a disputés. L’heure de vérité sonnera jeudi», explique Gabrielle Carrard, chargée de communication à Swiss Fencing. La Chaux-de-Fonnière a donc logiquement fait valoir son 23e rang mondial, selon le classement de la Fédération internationale d’escrime.

Pourtant, rien n’est jamais gagné d’avance. «Les qualifications aux Mondiaux recèlent souvent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias