Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pauline Brunner championne de Suisse à l'épée

Pauline Brunner est devenue, ce dimanche à Bienne, championne de Suisse seniors à l'épée pour la première fois de sa carrière. Chez les hommes, la victoire est revenue au jeune Valaisan de 21 ans, Lucas Malcotti.

05 juin 2016, 19:33
Pauline Brunner a décroché l'or à Bienne.

La Chaux-de-Fonnière Pauline Brunner (22 ans) est devenue, ce dimanche à Bienne, championne de Suisse à l’épée. La compétition féminine a été marquée par une énorme surprise: la Valaisanne Tiffany Géroudet, qui tentait de décrocher un huitième titre de championne de Suisse, a terminé au neuvième rang. Avec sept, elle reste pour l’instant à égalité avec Gianna Hablützel-Bürki.

Chez les hommes, le jeune Valaisan Lucas Malcotti (21 ans) a été couronné pour la première fois champion de Suisse à l’épée. En finale, l’outsider a battu le Bâlois Philippe Oberson 15-11.

Les Suisses les plus connus, notamment les quatre qualifiés pour les Jeux olympiques de Rio, n’ont pas réussi à se mettre en évidence. Max Heinzer a été sorti dès les 8es de finale, alors que Benjamin Steffen – tenant du titre et six fois champion national – a échoué au stade des quarts de finale. Quant à Fabian Kauter et Peer Borsky, ils avaient fait l’impasse sur cette compétition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias