Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patricia Quaranta: «Je ne pensais pas que cela pouvait arriver en Suisse»

Ex-championne de Suisse et reine fédérale en 1991, Patricia Quaranta (ex-Giacomini) est surprise par les révélations actuelles. Elle avoue eu parfois peur à son époque, mais sans jamais avoir subi de sévices physiques.

20 nov. 2020, 18:00
Certaines pratiques dans le monde de la gymnastique ne cesse d'étonner.

Multiple championne de Suisse et reine fédérale en 1991 à l’artistique, la Chaux-de-Fonnière Patricia Quaranta (ex-Giacomini) a été surprise de découvrir la portée du scandale dévoilé par certaines ex-gymnastes. «Je ne pensais pas que cela pouvait arriver en Suisse et encore moins à notre époque», déclare-t-elle. «Je pensais qu’il y avait d’autres méthodes pour arriver à des résultats.»

Présente pendant près de neuf ans dans les cadres nationaux, «Patti» n’a pas été confronté à des problèmes aussi extrêmes que ceux relatés dans divers témoignages. «Il existait une pression psychologique par rapport au poids, c’est certain», admet-elle. «Je n’y avais pas pensé avant de lire ces témoignages, mais peut-être que cela explique certains troubles que je ressens encore actuellement.»

La Chaux-de-Fonnière, aujourd’hui âgée de 46 ans, était un peu privilégiée par rapport à ses anciennes coéquipières. «Ma grande chance était que je pouvais rentrer tous les jours à la maison», explique-t-elle....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias