Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pat Burgener, deux passions pour une vie en stéréo

Cinquième des Jeux olympiques de PyeongChang, le Vaudois a trouvé un équilibre atypique et a également tapé dans l’œil d’un manager musical avec son groupe.

12 déc. 2019, 00:01
DATA_ART_13251727

Deux passions, deux vies, un seul homme: Pat Burgener. Le Vaudois de 25 ans mène de front ses deux carrières, complémentaires en cela qu’elles lui apportent un équilibre. Une vie en stéréo qui connaîtra un nouvel épisode ce samedi, avec le début de la Coupe du monde.

Snowboarder et musicien, telles sont les casquettes qui cohabitent sur la tête de Burgener. Et plutôt bien, le freestyler s’imposant de plus en plus à la table des grands (bronze aux Mondiaux de la Sierra Nevada et à ceux de Park City) et commençant de se faire remarquer sur la scène artistique.

C’est cette dernière, sans doute, qui permet au Vaudois d’atteindre un épanouissement et un rafraîchissement de l’esprit. Elle avait même été salvatrice après cette rupture des ligaments croisés, en 2014. La répétition du quotidien, chez un sportif d’élite, est parfois lourde à supporter. Comme il y a quatre mois, pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias