Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pascal Buchs proche du podium des championnats de Suisse de course d’orientation

L’orienteur des Hauts-Geneveys a terminé quatrième sur longue distance. Dans les catégories juniors et seniors, les athlètes de l’Association neuchâteloise de course d’orientation ont décroché de nombreuses médailles.

13 sept. 2021, 11:31
Pascal Buchs bataille désormais avec les meilleurs orienteurs de Suisse.

Pascal Buchs n’est pas passé loin d’accrocher un podium national à Marbach, dans le canton de Lucerne. Lors des championnats de Suisse de course d’orientation, le Neuchâtelois s’est classé onzième sur moyenne distance et quatrième sur longue distance.

A lire aussi: Pascal Buchs signe une belle vingtième place pour sa première en Coupe du monde

Dans l’épreuve reine, Pascal Buchs a bouclé le parcours en 1’25’07’’. Il termine à 4’43’’ du lauréat, l’Argovien Matthias Kyburz. Chez les dames, la victoire est revenue à la Bernoise Simona Aebersold.

Pluie de médailles

Dans les catégories espoirs et seniors, l’Association neuchâteloise de course d’orientation (Anco) a placé plusieurs de ses représentants sur le podium.

Chez les juniors, Inès Berger (M18) et Erik Lauenstein (M10) ont notamment remporté le titre de champion de Suisse sur longue distance. De son côté, Loïc Berger a signé un doublé en s’adjugeant la moyenne et longue distance avec les moins de 16 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias