21.08.2020, 11:24

Pas de course de l'Escalade en 2020

chargement
Les coureurs populaires seront privés de l'épreuve genevoise.

Course à pied La course de l'Escalade n'aura pas lieu en 2020. Les organisateurs genevois de cette grande épreuve populaire ont décidé d'annuler leur 43e édition prévue au début décembre.

L'édition 2020 de la course de l'Escalade à Genève est annulée, peut-on lire sur le site de l'organisation de la course. La 43e édition aura donc lieu les 4 et 5 décembre 2021.

La pandémie du coronavirus aura fait une nouvelle victime dans le sport helvétique. Avec 40'000 participants, la course de l'Escalade constitue le plus grand événement athlétique en Suisse. Mais avec une telle foule, il n'était pas possible de pouvoir appliquer les règles de distanciation.

«Les nombreux départs de coureuses et de coureurs durant le week-end de la course de l’Escalade ne permettent pas de respecter les règles de distanciation individuelle. La persistance de la présence du coronavirus impose aux organisateurs de repousser la manifestation», écrivent les organisateurs sur leur site.

Devant l'impossibilité de garantir toute la sécurité sanitaire aux participants, les organisateurs ont préféré passer un tour et donner rendez-vous en décembre 2021.

Créée en 1978, la course de l'Escalade a eu lieu chaque année depuis la première édition, sans exception malgré les intempéries.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Patinage artistiqueVictoire du Neuchâtelois Aurélian Chervet à OltenVictoire du Neuchâtelois Aurélian Chervet à Olten

Victoire d’Aurélian Chervet à Olten

Le jeune patineur neuchâtelois Aurélian Chervet a bien commencé la saison en remportant une victoire lors de la...

  22.09.2020 11:44

ExploitIl traverse les trois lacs à la nage: le pari fou (et réussi) d’un NeuchâteloisIl traverse les trois lacs à la nage: le pari fou (et réussi) d’un Neuchâtelois

Il traverse les trois lacs à la nage!

Traverser dans la longueur les lacs de Neuchâtel, Bienne et Morat à la nage, tel est l’impressionnant défi relevé par...

  21.09.2020 11:00
Premium

HippismeTitres et médailles régionales aux championnats romandsTitres et médailles régionales aux championnats romands

victoireBeach-volley: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré championnes d’EuropeBeach-volley: Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré championnes d’Europe

Course à piedBCN Tour Challenge: deux outsiders se sont pris au jeuBCN Tour Challenge: deux outsiders se sont pris au jeu

Top