Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas d'exploit pour Evelyne Tschopp aux Mondiaux

Médaillée de bronze aux Européens en avril, la Carcoie de moins de 52 kilos a été éliminée en huitième de finale, ce vendredi, à Bakou.

21 sept. 2018, 15:06
Comme aux Européens de Tel Aviv en avril, Evelyne Tschopp (en bleu) a subi la loi de Natalia Kuziutina.

Dans les grands rendez-vous, elle n’y arrive toujours pas. Comme aux Jeux olympiques de Rio ou lors des dernières éditions des Européens ou des Mondiaux, Evelyne Tschopp a dû s’avouer vaincue contre une des membres du top-5, ce vendredi matin, en Azerbaïdjan. «Il y a un trou entre les toutes meilleures et moi», soupire au téléphone la No 12 au classement mondial des moins de 52 kilos.

Aux championnats du monde de Bakou, la judokate du JC Cortaillod a été sortie en huitièmes de finale par Natalia Kuziutina, matricule No 3 de la planète. Lors de leur premier duel, la Russe – «bronzée» à Rio – avait déjà dominé la Bâloise à Tel Aviv en demi-finale avant de s’emparer de l’or.

«Je suis déçue et un peu en colère contre moi-même», livre la médaillée de bronze des Européens quelques heures après son revers concédé sur Ippon et un peu moins de trois minutes de combat. «Je n’ai certes pas eu de chance au tirage, mais je ne suis jamais parvenue à mettre la Russe en danger.»

Le vent en Pupp

Exemptée de premier tour, Evelyne Tschopp avait pris le dessus sur la Hongroise Reka Pupp lors de son entrée en lice avant de courber l’échine face à Kuziutina. 

 

Cap sur les World Masters

Les Mondiaux derrière elle, la Carcoie se focalisera désormais sur les World Masters à Guangzhou en décembre. Avant le dernier grand rendez-vous de l’année et sans avoir encore planifié son calendrier du mois de novembre, elle tâchera déjà de grappiller des points au Grand Prix de Cancun (12-14 octobre) et au Grand Slam d’Abu Dhabi (27-29 octobre). 

Kocher tombe aussi

Autre Suissesse engagée hier en -52 kg, Fabienne Kocher a aussi été éliminée au troisième tour. Elle a été battue par la championne du monde juniors, la Japonaise Uta Abe (Ippon).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias