16.09.2017, 00:51

Paris 2024 pense au billard

chargement
Plusieurs sports pourraient faire leur arrivée à Paris.
Par ats

OLYMPISME Le billard pourrait faire son entrée dans l'olympisme à Paris.

Les sports qui seront ajoutés au programme des JO 2024 à Paris seront annoncés en 2019. Présents à Rio 2016 et Tokyo 2020, le rugby à 7 et le golf figureront aussi au programme à Paris.

Comme pour les JO d’été de Tokyo 2020, Paris 2024 peut proposer des sports additionnels. «Il y a des sports de tradition française qui frappent à la porte comme le billard et la pétanque», a indiqué Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français. Le squash, recalé pour Tokyo mais aussi le ski nautique sont candidats, a-t-il ajouté.

Pour Tokyo 2020, cinq sports (surf, karaté, skateboard, baseball/softball et escalade) ont été ajoutés aux 28 sports déjà présents à Rio 2016.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ChroniqueJoanna Ryter: «Je vais installer une piscine pour enfant dans mon garage pour nager»Joanna Ryter: «Je vais installer une piscine pour enfant dans mon garage pour nager»

FlashbackCoronavirus: Jeux olympiques, Euro et Mondiaux de hockey ont-ils déjà été annulés par le passé?Coronavirus: Jeux olympiques, Euro et Mondiaux de hockey ont-ils déjà été annulés par le passé?

EpidémieNeuchâtel: la manche de la Coupe du monde de course d’orientation reportée à 2021Neuchâtel: la manche de la Coupe du monde de course d’orientation reportée à 2021

OLYMPISMELa flamme olympique arrive au Japon en catiminiLa flamme olympique arrive au Japon en catimini

Sport-santéDans le canton de Neuchâtel, les cardiaques mettent du cœur à l’ouvrageDans le canton de Neuchâtel, les cardiaques mettent du cœur à l’ouvrage

Top