Paddle: le Neuchâtelois Hicham Laïmina s’impose sur le lac Léman

chargement

Glisse Le paddleur neuchâtelois Hicham Laïmina a remporté dimanche la deuxième manche de l’Alpine lakes tour, une compétition européenne. De bon augure à deux mois des championnats du monde en Hongrie.

 13.07.2021, 16:30
Hicham Laïmina a remporté la deuxième manche de l'Alpine lakes tour, près de Genève.

Il mérite bien son surnom de «Brice de Neuch’». Le Neuchâtelois Hicham Laïmina (34 ans) s’est imposé dimanche 11 juillet sur le lac Léman, non loin de Genève, à l’occasion de la deuxième manche de l’Alpine lakes tour. Il a devancé son compatriote Nicola André et le Français Edouard Wood.

Ce championnat de paddle européen compte six étapes. Elles se déroulent en Suisse, donc, mais également en France et en Italie. Soutenue par la Fédération française de surf, cette compétition a réuni près de 50 paddleurs européen ce week-end.

En pleine préparation

Cette victoire, sa première, tombe bien pour Hicham Laïmina. Le propriétaire de l’entreprise de location de paddle du même nom aux Jeunes-Rives est en pleine préparation pour les championnats du monde. Ceux-ci auront lieu du 7 au 12 septembre sur le lac Balaton, en Hongrie. 

«J’étais habitué à des top-5», témoigne le paddleur neuchâtelois. «Je visais un podium ce dimanche. C’est plaisant de voir que le travail paye.» 

Hicham Laïmina espère encore participer à trois courses d’ici son départ pour la Hongrie. Il compte se rendre à Nordhausen, en Allemagne, et dans la ville belge de Namur les samedis 17 et 24 juillet afin de disputer deux manches de l’Eurotour, une autre compétition européenne. Le samedi 31 juillet, date de la troisième étape de l’Alpine lakes tour sur le canal de Savières et le lac du Bourget, en France, est également coché sur son calendrier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Stand up paddleLe Neuchâtelois Hicham Laïmina participera aux championnats du monde de paddleLe Neuchâtelois Hicham Laïmina participera aux championnats du monde de paddle

Sports nautiquesSurfeur au Maroc, pro du paddle sur le lac: Hicham Laïmina, c'est le Brice de Neuch'Surfeur au Maroc, pro du paddle sur le lac: Hicham Laïmina, c'est le Brice de Neuch'

Top